Nous y voilà, après environ 2 ans passé en Australie, il est temps de dire Bye Bye… On rentre chez nous. Avant de revenir en Europe, nous avons néanmoins décider de nous prendre de longues vacances en faisant escale en Asie durant environ 2 mois.
Première étape: La Chine.
Depuis Melbourne, nous avons pris la direction de Hangzhou pour rendre visite à mon père qui y habite depuis environ 4 ans pour quelques jours. Pas de chance pour nous, à peine arrivé et un Typhon était de passage dans la ville. Du coup, tout était inondé un peu partout. Avec mon père, on a quand même décidé de braver l’inondation pour nous rendre dans un restaurant qui se trouvait en dessous de l’immeuble 🙂 Chouette petit expérience en famille.
Le lendemain, avec Thomas, on s’est rendu au centre ville pour visiter le fameux Lac de l’ouest. Par contre, niveau temps, on a pas eu trop de chance vu qu’il pleuvait. Ensuite, nous avons rejoint mon père au centre ville pour aller manger dans le meilleur Tepaniaki que nous avons fait jusqu’à maintenant.
Après Hangzhou, direction Shanghai. Pour nous y rendre, nous avons pris le train express avec mon père ce qui nous as pris environ 2 heures.
Pour le logement, nous avons opté pour une auberge de jeunesse se trouvant à environ 5 minutes à pied de l’avenue menant au Bund. On est vraiment bien tombé car pas cher et super bien placé. On le recommende!
Mingtown Nanjing Road Youth Hostel | |
258 Tianjin Rd, Huangpu, Shanghai, Chine | |
Plus d’infos ici. | |
Liens google map. | |
Mon père est resté avec nous 2-3 jours et on a visité ensemble les attractions les plus connues. Nous avons tout naturellement commencé par le Bund. La vue de la baie est vraiment impressionnante de jours comme de nuits.
et une serie de la Nanjing Road et du bund de nuit 🙂
En soirée, on en a profité pour prendre de la hauteur et boire un verre sur un rooftop où on a pu pleinement profité de la vue. Cela vaut vraiment le détour… on le conseille 🙂
The swatch peace art hotel | |
23 Nanjing E Rd, Huangpu, Shanghai, Chine | |
Notre principal moyen de transport a été le métro grâce auquel il est assez facile de s’y retrouver. Par contre y a de la marche a faire entre les différentes sorties. Je pense qu’on a jamais autant marché… 🙂
De jours, nous nous sommes baladés dans les environs et avons visité un temple assez impressionnant situé en plein centre: le Jing’an Temple. On s’est également perdu dans le quartier français des expats où l’architecture rappelle les vieux quartiers et où se regroupent les magasins un peu hype (Bathing Ape) et les restaurants de cuisines de différentes nationalités ( français, vietnamiens, cambodgiens…).
En visitant les alentours du quartier des expats, on est tombé sur un petit quartier bien sympatoche ( Tian Zi Fang ) où les boutiques et restaurants branchés étaient rassemblés.
Pendant une de nos soirées, nous avons traversé la rivière pour nous rendre dans le quartier des affaires pour visiter la tour Jin Mao. Pour y accéder, en sortant du métro, nous avons emprunté la passerelle. La vue est tout simplement WAAW car tout les buildings sont illuminés de nuit. C’est vraiment impressionnant. Le temps de faire quelques photos en bas puis nous sommes monté en haut de la première tour.
Pour visiter la Jin Mao Tower, nous nous étions renseigné avant et nous avons emprunté l’ascenseur pour accéder au bar de l’hotel Grant Hyatt qui se trouve au 56 étages.
De là, vous pouvez prendre un autre ascenseur qui vous mènera vers le 80e étages d’ou l’on peut prendre une photo en vitesse de la vue vertigineuse du patio 40 étages plus bas.
Après, nous sommes redescendu pour prendre un dessert au restaurant où un quatuor avait pris place.
Après ce petit interlude musicale, nous nous sommes rendus dans un des bars du Shanghai World Financial Center (le Décapsuleur) qui se trouvait juste en face. Nous avons testé un premier bar puis finalement nous en sommes partis car nous n’avions pas la vue désirée et il fallait dépenser un minimum pour pouvoir y rester. Ensuite, sur le même étage, il y avait un autre bar avec une ambiance « lounge ». La vue y est juste splendide. Thomas a pu essayé ses premières toilettes Hightech 🙂
Étant donné que l’expo universelle avait eu lieu 2 ans auparavant, la Chine a gardé son pavillon et en a fait un musée. On s’est dit pourquoi pas le visité. Quand on est arrivé devant, on a été impressionné par sa taille car le bâtiment est immense.
Le lendemain, direction la vieille ville dont l’architecture est tout simplement magnifique. Une belle surprise … de nuit encore plus. On conseille de la visiter de nuit car tout les bâtiments sont illuminés.
Dans l’enceinte de la vieille ville, on a également visiter le Yu-Garden qui est considéré comme l’un des plus beau jardin de Chine .. Personnellement, le jardin du Yu-Garden dont l’entrée est payante n’a pas fait trop d’effet a Thomas!
Dans nos visites, nous avons également fait une petite halte au Shanghai Confucian Temple qui se trouve un peu excentré du centre ville. On a donc pu découvrir une autre facette de la ville.
A gauche une photo de la Nanjing road et a droite une photo d’une rue au alentour du Shanghai Confucian Temple.
Pour finir, on s’est rendu sur une autre des grandes place de Shanghai: la Place du Peuple. Nous avons fait un arrêt pour visiter le musée de Shanghai.