Singapore

Voici notre petit coup cœur du voyage: Singapore. Pour nous y rendre, nous avons encore décidé de voyager par avion via la compagnie aérienne Airasia où les vols sont vraiment abordables. Nous avons du payé environ 30 euros par personne pour un aller 🙂 Après environ 1h30 de trajet, nous y voilà.

En arrivant, nous ne savions pas trop à quoi s’attendre mais on a été agréablement surpris. On a bien profité de nos 3 jours sur place pour bien visiter et on aurait bien prolongé de 1 ou 2 jours en plus. Niveau logement, nous avons logés chez des amis ce qui fut bien pratique vu les prix des hôtels à Singapore. Encore Merci Florie 🙂

Pour commencer, nous nous sommes rendus devant le monument le plus connu de Singapore: le « Merlion« . Il s’agit d’une statue à tête de lion avec un corps de poisson qui se trouve le long de la baie où nous avons pu également apercevoir le Marina Bay Sands hotel très connu pour son architecture particulière. Après ce petit interlude photo, on a pris le métro pour nous rendre dans le quartier de Chinatown où nous nous sommes bien baladés et avons pris un petit lunch appétissant et vraiment bon marché.

DCIM101GOPROG0282514.

DCIM101GOPROG0322554.

Aux alentours du quartier chinois, on s’est perdus dans les rues où nous avons découvert un quartier alternatifs remplis de bars super sympas qui nous a menés jusqu’au Singapour Art Gallery. L’entrée y est gratuite et la visite plutôt sympa. Après cette longue journée de ballade, on a retrouvé nos amis en plein centre ville et il nous ont fait découvrir un énorme « street food court » au beau milieu des gratte-ciels où nous avons dégusté des brochettes de chicken au satay, de boeuf cuit au barbecue, une des spécialités.

DCIM101GOPROG0252470.DCIM102GOPROG0382644.

Pour notre deuxième jour de visite, nous avons profité la matinée de la piscine de la résidence de nos amis avant de nous rendre au restaurant « Din tai Fung » réputé pour ces Dim sums fait maison, un vrai délice. 🙂

icon-cutlery  DIN TAI FUNG (JUCTION 8)
258 Tianjin Rd, Huangpu, Shanghai, Chine
Plus d’infos ici.

05b

DCIM102GOPROGOPR2685.

Avec le ventre bien plein, on s’est rendu de l’autre côté de la baie en métro pour découvrir de plus près le fameux hôtel bateau et les alentours. Nous savions qu’il était possible de monter sur le toit de l’hôtel pour y admirer la vue sur la ville et pour cela nous avons emprunté un ascenseur qui se trouvait à l’extrémité. Finalement, nous n’y avons pas fait long feu et on est vite redescendu pour finalement se balader le long des quais où la vue sur la ville est magnifique.

DCIM102GOPROG0412776.

DCIM102GOPROGOPR2712.

DCIM102GOPROGOPR2725.

Notre amie nous avait recommandé d’aller visiter le dome « Cloud Forest » qui se trouve dans les jardins à l’arrière de l’hotel (The Garden by the Bay). Nous y avons découvert une forêt de plantes tropicales sur plusieurs étages. Ensuite, nous avons rejoint notre amie pour assister au spectacle de lumières des arbres géants.

Le spectacle vaut vraiment la peine et on se serait cru en plein Disney 🙂 Nous en gardons un très bon souvenir.

DCIM102GOPROGOPR2743.

20150827_174045

Pour finir en beauté cette soirée, nos potes nous en emmené dans un autre quartier où nous avons déguster du chili crab, une des spécialités de Singapore, une tuerie… Ensuite direction un Rooftop où la vue sur la ville était justeAwesome… Pour notre dernière soirée à Singapore, ce fut du grandiose.

Level 33
8 Marina Blvd, #33-01 Marina Bay Financial Centre Tower 1, Marina Bay Financial Centre Tower 1, Singapour 018981