Thailande – Koh Tao – Koh Samui – Koh Wua TaLap

On a commencé les iles de la Thailande par l’ile de Koh Tao. Pour nous y rendre de Bangkok, on a opté pour la formule bus + ferry pour nous y rendre. On a réservé nos tickets via notre Guesthouse Fortville qui nous ont conseillé la compagnie Lomprayah. Pour prendre notre bus, on s’est rendu a environ 500 metres de notre guesthouse à un bureau de voyage pour valider notre réservation et on est partis vers environ 6h du matin. Après quelques heures de route, on nous a débarqué à Chumphon pour prendre le ferry. Le ferry fait 3 arrêts: Koh Tao – Koh Pha-Ngan – Koh Samui. Une fois arrivé sur l’île, on a pris un taxi pick up qui nous a amené jusqu’à notre appartement.

IMG_1262b

On a choisi de louer un appartement à un particulier se trouvant au nord-ouest de l’île. On l’a trouvé en lisant plusieurs blogs et on ne l’a pas regretté.  On avait une vue imprenable et aucun vis à vis. La seule particularité est qu’il n’y a pas d’eau chaude et que tout marche à l’énergie solaire. Niveau prix, on payait quasi rien, environ 800 bath par jour ce qui équivaut à environ 20 euros. On y est resté environ 10 jours. Le propriétaire de l’appartement s’appelle Uwe et est d’origine germanophone et parle très bien français. Il vit sur l’île depuis une dizaine d’année et y a épousé une thaïlandaise. En dessous de l’appartement, on a un accès privé à une petit crique où l eau y est cristalline. Un bon petit spot pour du snorkeling. Le point négatif est que durant notre séjour,  il construisait un appartement annexe et ça martelait pas mal durant l’après midi.

IMG_5581

img_5560b

PA220065b

IMG_1223b

PA250158b

PA280275b

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

PA280327b

L’île n est pas très grande mais suffisamment pour s’y plaire. Ça a été notre petit coup de cœur! Pour nous y balader, on a loué scooter à Uwe pour tout notre séjour. Le scooter reste le meilleur moyen de se balader car excepté les quelques taxis, il n y a aucun transport en commun sur l île.

IMG_1254b

Il y a un point de vue très connue sur l île où il faut monter avec les scooters dans la montagne.

Dans notre ascension, on a crevé un pneu… par chance, on a crevé juste à côté de la seule maison présente au sommet 🙂

Le temps qu’on profite du point de vue pendant environ une heure, les gars super sympa en mode rasta ferry nous l’ont remplacé. Les derniers 100 mètres pour arriver au sommet est une route bien défoncée. Une fois sur place, il y a une petite cabane en bois où on peut admirer la vue et déguster une bière bien fraîche.

img_5610b

IMG_5644

Juste en face de notre logement se trouve l’île de Koh Nang Yuan connue pour son fameux point de vue. On a loué un kayak à Uwe pour nous y rendre. Pour éviter de payer l’entrée sur l’île, on est parti de bonne heure. On a accosté sur la plage et on l’a laissé sur la plage le temps de monter au point de vue. Vu qu’on est arrivé tôt, il n’y avait quasi personne et on a bien pu profité de la vue. Après ça, pour profiter un peu de l’île, on a loué 2 transats et on en a profité pour faire du snorkeling. C’est un des meilleurs spot de l’île. Par contre, en faisant la planche à quelque mètre de la plage,  je me suis fait happer le doigt par un poisson…. bahhhh….

img_0712b-1050x608

PA250155b

PA250158

img_5844b

IMG_5721

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_5782

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ensuite, on a repris le kayak pour nous rendre un peu plus au nord de l île de Koh Tao pour accéder à Mango bay qui n est accessible que par bateau. On y a un fait un petit arrêt snorkeling mais on a été un peu déçu. De plus, le seul hotel était en rénovation et il était impossible d acheter quelque chose à boire pour repartir en pleine forme. Du coup, le retour a été dur avec les bras fatigués et les courants de la mer contraire, on a du pagayer comme des malade pour revenir. On en pouvait plus mais c était une belle journée.

Thomas s’était renseigné sur l’île et il  savait qu’il était possible d’apercevoir des requins à pointes noires dans le sud de l île.  Par contre pour y accéder, la route est défoncée. Vu que Thomas gère le scooter, on a pas eu trop de mal à y arriver mais j ai eu quelques frayeur. N’étant pas trop fan de ces bêtes, je suis restée gentiment sur la plage et Thomas a foncé dans l eau. Par contre, il a eu du mal à revenir car il y avait du courant et sans palmes ça a été difficile. Il en a aperçu quelques un mais de loin car c’était assez profond.

Culinairement parlant, la nourriture thaïlandaise est délicieuse. Uwe nous avait recommandé le resto Tuktai thai et on ne l a pas regretté.  On y retourné plusieurs fois pendant notre séjour.  Une vraie tuerie.  La qualité,  le goût et le prix tout est réuni pour bien profiter. On a également testé quelques bars sympa pendant les 10 jours sur l’iles.

   Dusit Buncha Resort Koh Tao Island
Liens google map.

IMG_0602b

IMG_0669b

   Baby rasta koh tao
Koh Tao
Ko Phangan
84280

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

   Lotus beach bar
9 9 Sairee beach, Koh Tao 84280, Thaïlande
Liens google map.

IMG_5590b

   Ko Tao Resort – Beach Zone
Liens google map.

PA230145bIMG_0705

Vu que Thomas avait été déçu de ne pas apercevoir plus les requins, on y est retourné mais cette fois ci on s’est dit qu’on partirait d’un autre spot. On s’est donc rendus au Haadtien beach resort où on s’est baladé dans le domaine et puis de la plage on a nagé jusqu’au spot. Il faisait gris et la mer était tellement agitée qu’on ne voyait pas à trois mètres.  On a donc décidé de faire demi tour et on a repris le scooter pour aller à l’hôtel Jamahkiri Resort and Spa car il se trouvait juste sur le spot a requin. On a donc fait comme si on était de l’hôtel un peu incognito 🙂 et on est descendu à la plage privée de l’hôtel. De là, hop à l eau. On s est retrouvé dans la mer ou la profondeur était d’à peine 3 mètres et où on surplombait des coraux.

Après quelques minutes, on a entendu des bruits et on a remarqués quelques dizaines de poissons dévorant le corail et là… … en regardant à droite,  un requin… en regardant à gauche, un autre requin… …

On a freezé tout les deux. On s’est regardé et on est reparti vers la plage un peu paniqué car on voyait rien à 3 mètres. On les a vus et bien vu 🙂

IMG_5679

img_5666b

img_5657b img_5661b

IMG_5689

Koh samui

Après Koh Tao, on a pris la direction de Koh Samui l’île voisine. Petit stress du matin car le taxi qu’on avait réservé la veille n’est pas venu et notre ferry était réservé. On a donc demandé en urgence à Uwe s’il pouvait téléphoner pour nous pour qu’un taxi arrive car on allait rater notre ferry. On l’a eu de justesse!

IMG_0719b

IMG_1268b

On a principalement été a Koh samui car Thomas voulait faire un excursion du parc national de Mu Ko Ang Thong et tout les départs pour ces îles partent de Koh Samui.  Thomas voulait y aller pour deux raisons. La première était que l’histoire du livre « The beach » se passent sur cette île et c’est de la qu’on peut admirer un super point de vue sur toutes les îles constituant le Parc national. On a choisi une excursion qui proposait d’y monter. L excursion comprenant un arrêt sur un île où on pouvait contempler Emerald Lake, une ballade en kayak sur la mer la long des falaises et un dernier stop sur l île au point de vue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

PA300359

L’anecdote c est que l organisation ne laisse que 1 heure sur l île et explique qu il y a 3 points de vues, un à 100 mètres, un à 300 mètres et un à 500 mètres. Il faut environ 30 minutes pour l ascension des 500 mètres et 30 minutes pour redescendre.  Ils nous précisent également que l ascension est difficile et qu’il n’attendront pas les retardataires. Les 3/4 des personnes n’ont pas fait l’ascension et ont profité de la plage et le 1/4 restant on fait les 100 et 300 mètres excepté Thomas et 2-3 courageux car la montée est rocheuse et très abruptes.

Thomas a atteint le sommet difficilement et après 2-3 clichés un des guides thai est venu le chercher pieds nous 🙂 en lui signalant qu il fallait redescendre maintenant pour être dans les temps. Thomas est arrivé en bas rouge patate et a plongé dans l eau pour se rafraîchir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_5917b

Le lendemain, on a fait le tour de l île en scooter. On y a pas trouvé le même charme que Koh Tao qui est plus intimistes. Koh samui c est la consommation: il y a plus de routes, plus d hôtels et on y sent plus la fiesta. On voulait juste en partir. On en a profiter pour faire une extension de Visa.

IMG_1296b

IMG_1323b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *