Mandurah – Yalgorup National Park – Clifton Lake et ses thrombolites

Ayant prévu un rendez vous à Waroona pour échanger notre poste radio CD contre un poste radio MP3, nous avons organisé notre itinéraire du jour en fonction.

Sur la route de Mandurah au Yalgorup National Park, nous avons fait un petit arrêt plage vu la chaleur extérieure.

Après une courte baignade, nous sommes repartis et avons choisi au hasard sur le GPS une plage se situant dans le park. En chemin, nous avons du emprunté pour la première fois un chemin non balisé assez impressionnant. La voiture n’a jamais autant tremblé mais le paysage était détonnant de contraste, vraiment magnifique. A la fin du chemin, une route destinée au 4X4 nous menait jusqu’à la plage. Malheureusement, nous avons rebroussé chemin car nous ne nous sentions pas prêt à nous embarquer dans les dunes sans avoir tester notre air compressor. Cependant, un magnifique point de vue nous attendait au bout du chemin.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le « Clifton Lake » où les thrombolites nous attendaient. Il s’agit de rochers ayant été formé par l’érosion de l’eau et qui sont âgé de plus de 600 millions d’années. La vue était vraiment magnifique et l’endroit des plus apaisant.

    

Une fois la visite terminée, nous nous sommes rendus en direction de Waroona pour échanger le poste radio. Durant l’échange, nous avons aperçu nos premiers kangourou se baladant tranquillement dans les bois … Une fois le deal conclu, nous avons pris la direction d’un camping se trouvant dans les alentours. Malheureusement celui-ci s’est avéré trop cher et nous avons du changer nos plans.

Nous avons donc roulé de nuits en direction de la ville d’Australind où nous avons trouvé un camping le long d’un lac dans la péninsule de Leschenault. S’aventurer à l’aveugle, de nuit, dans des chemins sineux et jonchés de trous, pour enfin trouver un place de parking perdu dans la nature remplie de bestioles et de moustiques fut une sacré aventure le tout sous 40 degrés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *