Aménagement de la voiture

Après mûre réflexion et une sacrée prise de tête en ce qui concerne le « comment » nous allions aménager notre voiture, nous y  sommes enfin arrivés. Notre plus gros problème a été de construire une structure de lit tout en maximisant la place de telle façon à ce que nous puissions y faire le maximum de rangement. De plus, notre seconde contrainte a été de construire une structure nous permettant également de remettre les sièges arrières à leur places initiales.

Pour cela, nous avons dû suivre quelques étapes:

Tout d’abord, nous avons dû enlever les deux sièges arrières se trouvant dans le coffre car, au départ, notre 4X4 était une 7 places. Ensuite, nous avons essayé de prendre les mesures les plus précises possible mais ce fut une sacrée prise de tête. Nous avons pris au moins 1 semaine entière pour envisager toute les possibilités de structure pour enfin en envisager une qui nous semblait « potable ». Une fois le croquis en main, nous nous sommes rendus à Bunnings (le plus gros entrepôt de bricolage du coin) pour y acheter les planches, les vis, le marteau et la scie à bois pour commencer notre atelier bricolage.

Il aura fallu à Thomas environ une journée pour achever notre lit.

Une fois la structure à l’arrière mis en place, voici les 4 étapes nous permettant de remettre en place les sièges arrières.

L’achat du matelas a été également une sacrée prise de tête car celui-ci devait obligatoirement se replier pour permettre au siège de se relever en cas de besoin. Nous avons donc opté pour une matelas en mousse de 10 cm d’épaisseur provenant de chez Ikea.

Une fois le lit terminé, nous avons commencé l’atelier couture. Nous nous sommes fabriqué nos rideaux à l’aide d’une machine à coudre (merci à la maman de thomas et à Mme Gerkens pour le petit cours en ligne via Skype :). Nous avons également acheté tout le matériel nécessaire : réchaud à gaz, bombonne de gaz, ustensiles de cuisines, box « frigo », box de rangement, jumpstart, convecteur d’électricité, air compressor, ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *