Perth et ses alentours

Depuis notre arrivée, nous nous sommes assez bien balader dans la ville de Perth et ses alentours pour en découvrir pas mal de recoins bien sympathiques.

Par exemple, le quartier de Northbridge. Ce quartier est assez populaire et animé car il est principalement composé de bars, de pubs, de restaurants et de backpackers. En journée, celui-ci s’avère très sympathiques, nous y avons découvert quelques bars où l’ambiance y était vraiment bien. De nuit, par contre, c’est une toute autre ambiance. Le dress code est obligatoire, impossible de rentrer dans un bar ou pub sans être un minimum bien habillé .En weekend, les rues sont remplies, ça grouille de partout. Le style de soirées est très différente des nôtres. De un, les filles sont habillées comme au nouvel an puissance 1000. Les talons de minimum 20 cm sont obligatoires, la surdose de maquillage est requise, la robe moulante et courte est de sortie.

 

 

 

En plus de la ville, nous aimons également nous rendre régulièrement à la plage de Scarborough Beach que nous avons découvert quand nous y étions en backpack. Il s’agit d’un des spot de surf les plus connus.

Durant ce premier mois, nous avons également rencontré quelques personnes avec qui nous avons garder contact. Tout d’abord, Matthieu, le frenchie, avec qui nous passons pas mal de temps ensemble, que ce soit à la plage, en sortie ou encore à Noel  ;), Grant notre couchsurfer host, et Tof et Mel, un couple d’expatriés avec qui nous avions pris contact avant de partir. Nous les avons connu par l’intermédiaire de leur blog (www.tofetmel.com) racontant leur propre parcours en Australie. Ce fut un des blogs qui nous a vraiment donné l’envie de construire notre propre expérience en venant en Australie. Nous avons passé une agréable soirée en leur compagnie et espérons renouveler l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *