Nous voilà dans le Territoire du nord, ça nous fait vraiment bizarre car on a passé tellement de temps dans le Western Australia que c’est une page qui se tourne dans notre trip.
Sur la route de Darwin, un peu avant la ville de Katherine, nous avons rendu visite à un arbre assez spécial dans le Gregory National park. Sa particularité est qu’il a été gravé le 2 juillet 1856 par un explorateur et qu’il en porte toujours la marque. Celui-ci se trouve aujourd’hui sur site sacré aborigène.
Ensuite, nous sommes arrivé dans la ville de Katherine. Petite ville un peu plus animée que Kununura mais nous ne nous y sommes pas trop attardé et avons continué la route vu les kilomètres que nous devions encore parcourir pour atteindre Darwin.
Nous y voilà, dans la ville du Nord, Darwin. On arrive pas à croire qu’on y est vraiment!! Avec tom, nous nous étions toujours dit que darwin serait un grand cap dans notre trip. Nous voilà à la moitie de notre trip….. et déjà des souvenirs plein la tête.
Nous avons été agréablement surpris par la ville. Elle n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendait: plus grande, belle architecture, moins outback que prévu…La visite de la ville était assez sympathique. Nous avons commencé par la partie basse de la ville qui ressemblait fortement à un village de vacances avec ses terrasses, ses appartements de luxe, un petite accès plage et une piscine avec vague artificielle.
Ensuite, nous avons entamé la partie la plus historique de la ville car il faut savoir que durant la deuxième guerre mondiale Darwin a été lourdement bombardé par le Japon. Suite à cet évènement, plusieurs édifices ont été érigé pour commémorer cet évènement qui a touché la ville.
Maintenant, la partie un peu plus fun de la ville: les bars et attractions. Darwin est connu par les backpackers comme étant une des villes les plus festives. Quand on se ballade au centre ville, ce n est que succession de bars et de backpackers 🙂
Et oui… le gouvernement est très strict en ce qui concerne la consommation d’alcool en public. Ils poussent même à la dénonciation :)…oui oui…
En nous baladant dans le centre, nous sommes tombé sur ce centre à reptiles, le crocosaurus cove, dont la plupart des habitants sont des crocodiles. Ah oui car j ai oublié de vous préciser que le nord c est la terre des crocodiles, il est interdit de se baigner où l on veut 🙂
L’entrée du parc étant assez cher, nous avons juste décidé de faire un petit tour dans la boutique souvenir. Nous ne le savions pas mais tout à l arrière de la boutique, il est possible d’apercevoir quelques aquarium à crocodile… youpie…. Et là… surprise, nous avons aperçu le plus gros crocodile que nous n’avons jamais vu prénommé d un joli nom: Chopper 🙂 La photo ne rend vraiment pas ce que nous avons vu. Un vrai monstre de 6 m.
Nous avons également visité un temple chinois. Selon nous, il n’en vaut pas trop le détour. Peut être est-ce parce que nous sommes passé par Hong Kong mais celui était vraiment petit et n’avait rien de spécial à part son aspect extérieur.
La nuit que nous avons passé à Darwin restera en tout cas dans nos mémoires. Durant la nuit, nous avons connu une des pires tempêtes avec en cadeau des infiltrations d’eau. Mais ce n est pas tout, nous nous sommes également fait réveillé de bon matin par la police de Darwin 🙂 Vu les intempéries, le policier a été compréhensif et ne nous a pas mis d’amende, juste un avertissement…ouf.. manquerait plus que ça.