Surfer Paradise – Coolangata

Nous avons fait un bref arrêt à Surfer Paradise. Arrivé de nuit, nous ne savions pas trop où dormir dans cette grande ville. En jetant un coup d’oeil dans les alentours, nous avons vu 2 vans garés dans un parking en bord de la route. On s’est dit qu’on allait essayer. En arrivant, nous leur avons demandé s’il comptait dormir là et il nous ont gentiment répondu que non et nous ont rencardé sur un autre parking où on aurait aucun problème pour dormir 🙂

Le lendemain matin, on découvre une ville de buildings en travaux où le trafic est très dense. On dirait un peu Miami comme dirait Thomas. Pour finir, on décide de ne pas trop s’y attarder et on continue la route vers Coolangatta, la ville la plus proche.

IMG_7317

On s’y est arrêté le temps de se faire à manger et de se reposer un peu. Au barbecue public, on a découvert qu’il y avait une prise d’électricité et on a finalement décidé d’y passer le reste de la journée. Le temps de manger, recharger et se baigner. Sur place, nous avons recroisé le chemin de Nico. Un allemand qu’on avait juste croisé plusieurs fois sur la route (Bundaberg, fraser Island, Brisbane) . La dernière rencontre datant de Brisbane, on s’était dit qu’on irait boire un verre la prochaine fois qu’on se recroiserait. Et c’est ce qu’on a fait… Nous avons passé donc la journée ensemble avec deux de ces amis : Jonas et Pascal. Et on s’est enfin rebaigné dans une mer sans crocodiles, ni méduses pour nous ennuyer.

PC181394 PC181388PC181398 PC181412

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *