Nous voilà enfin arrivé à Sydney… On est le 26 décembre et on attend impatiemment le nouvel an pour voir le fameux feu d’artifice !!
Après quelques recherches sur internet, nous avons trouvé un bon spot où dormir à Rose Bay. Nous y sommes finalement restés tout notre séjour. Le petit côté pratique de l’emplacement est que Rose Bay possèdent plusieurs lignes de bus qui mènent directement dans le centre ville mais également un ferry, donc nous avons pu laissé la voiture là-bas pour visiter.
Après une dizaine de minutes de trajet de bus,nous sommes arrivé sur les quais de Sydney, lieu de départ et arrivée des ferrys. Nous avons fait notre premier arrêt visite à l’Opera House. Impossible d’être déçu du spectacle, le bâtiment est vraiment magnifique!
Après cette petite visite de l’Opera, nous avons continué le long des quais pour découvrir de l’autre côté l’Art Comtemporary Museum. Vu que nous allons rester encore un petit moment à Sydney, on s’est dit qu’on réserverait cette visite pour plus tard (ce qu’on a fait mais l’exhibition du moment n’était pas de notre goût). Maintenant direction le centre ville et les boutiques!!!
Nous avons eu la brillante idée de nous rendre en ville le 26 décembre ou comme il appelle ça ici le « boxing day ». A ne jamais faire!! On s’est retrouvé coincé au milieu d’une foule digne d’un nouvel an. Des files inimaginables et incompréhensibles poussaient le long des rues devant les plus grande enseignes : Gucci, Louis Vuitton, Chanel, Hermès, Prada … De la folie!!!!! Cette première journée à se promener dans le centre fut vraiment du sport.
Le lendemain, les rues étant plus calmes, nous avons pu poursuivre notre visite du centre ville. Au coin d’une rue, nous sommes tombé par hasard sur le plus grand magasin Apple qu’on n’est jamais vu. Impossible de ne pas y faire un tour, pour le plus grand bonheur de Tom tom !! 3 étages de technologies …
Sur le chemin du retour pour retrouver la tuture, le trajet habituel du bus nous fait passé à chaque fois par le quartier deKing Cross connu pour son panneau Coca Cola mais aussi pour ces bars et boites de nuits. Nous ne nous y sommes pas trop attardés car c’était pas l’envie du moment.
Un soir nous avons été fait un petit repérage autour de l’Opéra pour le nouvel an et sommes passé par le Botanic Garden.
Visiter la ville réserve parfois des surprises. Parmi les nombreux gratte-ciels de la ville, nous avons découvert une petite ruelle où des dizaines de cages à oiseaux étaient suspendues!! Nous sommes également tombé sur un petit centre commercial avec son petit charme (le Strand Arcade sur Pitt street). Un énorme sapin de noël rouge en son centre était toujours installé.
On ne pouvait pas visiter Sydney sans passer par Chinatown! Nous n’avons finalement pas craqué pour un petit resto chinois bien que l’envie y était
Pas loin de là, se trouvait le « Paddy’s market », nous avons donc été y faire un petit tour. Il s’agit d’un marché remplis de petites échoppes pas trop chères où on trouve un peu n’importe quoi: des souvenirs, des vêtements, des objets de décorations, …
Pour un peu changer d’air et nous éloigner un peu du centre, nous nous sommes rendus à Watson Bay qui se trouvait un peu plus loin de Rose Bay. En y arrivant, nous avons vu une superbe vue et nous y sommes arrêté pour aller voir ça de plus près. Une petite ballade est prévue le long de la falaise et de là, on a une vue imprenable sur l’océan mais également sur la ville.
Maintenant, place à la fameuse plage de Bondi beach. Nous avons été chanceux car quand on y sommes arrivés vers les alentours de 8h du matin, la plage était quasi déserte. Excepté le nombres impressionnants de joggeurs, peu de personnes y étaient. Nous avons donc pu pleinement apprécié cette plage.
Pour le plus grand plaisir de Tom, pas loin de la plage, nous avons trouvé un mur « Obey »
Nous sommes passé dans le quartier « The Rock » pour nous rendre sur le pont de Sydney. Ce quartier est vraiment chouette car on y trouve des petits pubs et café sympas.
Nous y sommes enfin… prêt à traverser le Harbour bridge. La vue du pont sur la ville est vraiment impressionnante. Par contre, impossible pour moi de m’approcher plus d’une fois des grilles, le vertige m’a directement pris! Nous ne pensions pas que le pont étaient si long mais une fois arrivé de l’autre côté, on l’a senti dans les petits mollets… enfin surtout les miens!
De l’autre côté de la rive, on a été visité le Luna Park, un parc d’attraction très connu surtout pour sa façade. Je me suis tentée au miroir déformant et voilà le résultat. Pas mal non?
Le jour J est enfin arrivé. Après avoir longtemps hésité sur l’endroit, nous avons finalement choisi de passer notre nouvel an au Botanic Garden. Nous savions que ça allait être bondé vu que le parc ne pouvait accueillir « que » 17 000 personnes mais en arrivant vers les alentours de 11 heures, on ne s’attendait pas à voir un si longue file. Ce qui reste et restera très étonnant ici, c’est que les personnes restent dans la file sans jamais avoir l’idée de dépasser. Nous nous sommes donc mis à la fin de la queue comme tout bon belge que nous sommes Nous avons attendu environ 2 heures avant de pouvoir y rentrer!!!!
Nous avons de la chance car une fois rentré, nos amis allemands avaient dormi la veille devant l’entrée pour pouvoir avoir un bon spot. Donc une fois à l’intérieur du Botanic garden, nous les avons rejoint et passé les 10 heures encore d’attentes ensemble. Dieu merci, il avait choisi un spot dans l’ombre, heureusement pour nous
Durant la longue journée d’attente, nous avons eu droit à des acrobaties aériennes où le mot « hope » fut dessiné dans le ciel
Voilà, le feu d’artifice tant attendu va bientôt commencer. Nous avons déjà eu un petit aperçu vers les alentours de 9h car nous ne le savions pas mais deux feux d’artifices étaient prévu. Ayant eu dur de bien tout apercevoir durant le premier feu d’artifice, on a fait le tour du parc pour trouver le bon spot. Le problème est qu’il n’y a que très peu de spot où on peut vraiment bien apercevoir le feu d’artifice et la concurrence est dur car nous sommes 17 000 personnes à chercher le bon spot. Nous avons alors pris possession d’un arbre où la vue était vraiment bien. Cependant, 2 minutes avant le coup de minuit, nous nous sommes fait descendre de l’arbre par la police car nous y étions trop nombreux. Thomas n’ayant d’autre choix, m’a fait reprendre position dans l’arbre directement après et lui y est remonté dès que le feu d’artifice à commencer. Ce qui fait que nous avions pleinement profiter du spectacle à notre plus grand plaisir. Le feu d’artifice de 12 minutes vaut sa réputation, nous avons été ébloui tout le long!!